Étape 34 Chasserades – Station Mont Lozère

15 octobre 2021 Non Par Tophe

C’est le premier matin où il y a eu des gelés, l’herbe est blanche. La température ne dépasse pas 2 degrés. Le départ est calme, il faut chauffer les muscles.

En face de l’hôtel, de grandes galeries sont installées, elles servent à protéger les rails de la neige. Lorsque les bords de la voie forme une cuvette des galeries ont été aménagées pour éviter l’accumulation de neige sur la voie. Au moment de notre départ nous entendons le klaxonne du train de marchandise qui sort de cette galerie. Je longerai la voie au cours de ce début de matinée.

Je vais avoir plus de 800 mètres de dénivelé positif aujourd’hui jusqu’à la fin de l’étape. Ce n’est pas une étape difficile et je la parcours sans difficultés. Je m’étonne car physiquement je suis très en forme, aucun problème de souffle quand je monte, je constate que les 30 jours précédents m’ont bien aider à pouvoir monter des côtes. Je devrai peut être faire un tour dans les Alpes et aller marcher en altitude?

Dès que le soleil illumine le chemin je sens la chaleur , cela fait du bien mais l’itinéraire est plutôt dans les bois ce matin. A certaines entrées de chemins des voitures sont garées, les personnes vont ramasser des champignons. Pour eux ce n’est pas une bonne année car il fait encore trop chaud. Pour ma part je ne ramasserai rien, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine.

Le chemin est large est sinueux je traverse beaucoup de forêts avant d’arriver sur les hauteurs et de voir l’ensemble des monts Lozère. Avec le ciel bleu le paysage est fantastique et surtout il y a du silence pas de bruit sauf les sons de la nature.

La station du Mont Lozère est un ensemble de 4 hôtels, à cette saison peu de monde, ce soir il y aura une table de 10 randonneurs et une table de 7 cavaliers qui parcourent la région avec leurs chevaux. au comptoir du restaurant je vois une bouteille carré avec un nom que je connais bien « Dzama » c’est un rhum de Madagascar, je n’hésite pas à prendre un verre, c’est un clin d’œil à tous mes amis malgaches!

Dès que le soleil se couche je ressens le froid l’altitude ici est 1470 mètres.