Massif du Makay – Jour 12 & 13

17 juin 2024 Non

12ième jour Ce matin, il fait encore sombre quand je me lève, je découvre la montagne en feu, pas un grand incendie comme lorsque nos forêts brulent. Ici, c’est juste une ligne qui progresse, brule la végétation et s’éteint quand l’herbe est réduite en cendre. Les arbustes s’enflamment et se consumeront peu à peu. La…

Par Tophe

Massif du Makay – Jour 11

14 juin 2024 Non

11ième jour Ce matin, nous partons sans Francis, sa santé ne s’est pas améliorée. Il prend la décision d’aller consulter un médecin dans un hôpital de village. Avec l’aide Sosony, il va marcher jusqu’à un endroit où il pourra avoir de la connexion avec un réseau téléphonique, afin d’appeler les chauffeurs et leur fixer un…

Par Tophe

Massif du Makay – Jour 10

12 juin 2024 Non

10ième jour Au cours de la nuit le vent s’est levé, il s’est s’engouffré dans la coulée formée par les falaises encadrant l fleuve.  Les tentes installées sur une plage de sable en plein milieu de ce couloir sont vulnérables. Je suis obligé de me relever vers 1h du matin pour fixer profondément ses piquets…

Par Tophe

Massif du Makay – jour 9

9 juin 2024 Non

9ième jour Certains pensent qu’en randonnée les jours se ressemblent et se répètent, la monotonie de la marche développe l’ennuie. Qu’est-ce que l’on peut vivre de différent chaque jour ? Je peux témoigner que chaque journée de marche est un autre jour, mon esprit, ma condition physique et les évènements me font aborder les étapes autrement.…

Par Tophe

Massif du Makay – jour 8

7 juin 2024 Non

8ième jour Je me suis endormi aussitôt dans mon duvet hier soir, la journée avait été trop fatigante. Ce matin, je ressens quelques douleurs aux jambes en me levant. Dès 6h30, j’étais debout, tout le monde dort encore, je vais voir Jeerika avec ma cafetière pour me faire chauffer un café. Direction la rivière pour…

Par Tophe

Massif du Makay – jour 7 (2ième partie)

1 juin 2024 Non

7ième jour (2ième partie) Nous déambulons dans un couloir formé de murailles de chaque côté, elles sont hautes et la rivière sèche et très sinueuses est large de plus de quatre mètres. Les méandres ne donnent pas la possibilité d’avoir de perspective au loin. Après chaque boucle, c’est une surprise, un émerveillement de découvrir la…

Par Tophe

Massif du Makay -Jour 7 (1ère partie)

31 mai 2024 Non

7ième jour (1ere partie) Après ce jour de repos, il faut songer à repartir, nous nous levons de bonne heure aujourd’hui, Francis nous a annoncé une longue étape…et quelle étape ! 6h30, nous avalons le petit déjeuner et mettons nos sacs sur le dos, une dernière photo avec cette équipe de porteurs et nous quittons le…

Par Tophe